IA générative, une révolution pour le marketing du vin ?
Cela fait quelques mois que l’IA générative est sur toutes les lèvres et pour cause ! Grâce à elle, jamais la production de contenus n’a été aussi simple d’accès, si bien qu’elle s’invite un peu partout dans notre quotidien.
Cette technologie, qui permet de générer une infinité de créations (textes, images, musiques, vidéos, etc…) en quelques secondes, révolutionne la manière dont les marques interagissent avec leur public.
Si elle pousse certains créatifs, qui la voient comme une rivale, dans leurs retranchements, d’autres la considèrent comme une fantastique opportunité de développer leur business.
Bien entendu, le marketing du vin n’échappe pas à la règle : fiches techniques, posts sur les réseaux, sites web, étiquettes… Cet univers riche en supports et en possibilités d’interactions se prête bien à l’exercice, ainsi bon nombre d’acteurs du secteur ont décidé de sauter le pas en apprivoisant ChatGPT et autres Gemini.
Mais alors, quels avantages concurrentiels tirent-ils de l’utilisation de ces nouveaux outils ? Quelles sont les astuces à connaître pour tirer le meilleur parti de l’IA générative ? Enfin, quelles sont les limites et défis auxquels les professionnels du marketing feront face en l’intégrant dans leur activité ?
Cette édition des Vinitiques a permis d’explorer les opportunités et les défis spécifiques qu’amènent l’IA générative dans la filière vitivinicole, et comment elle peut transformer l’engagement autant que l’expérience consommateur.
Événement en partenariat avec l’incubateur Bernard Magrez Start-up WIN.
INTRODUCTION
PRÉSENTATIONS GÉNÉRALES
PRÉSENTATIONS PROJETS & COMPÉTENCES